Coaching StopTabac

Devenir ex-fumeur en un mois grâce à l'hypnose

INFOS SCIENTIFIQUES + HYPNOSE + EXERCICES = REUSSITE

en 5 séances individuelles ou en groupe : un cheminement qui a fait ses preuves

 

Envie ou besoin d'arrêter de fumer ? Rien de tel que de faire appel à une ex-fumeuse pour se sentir compris. Spécialiste du programme StopTabac depuis 2003, grâce à l’hypnose, je suis heureuse et fière d'avoir aidé des centaines de fumeurs à (re-)trouver la liberté et une meilleure santé.

  • 1er rdv pour faire connaissance et établir votre profil de fumeur (tests personnalisés), réfléchir ensemble à vos motivations et découvrir les « vrais méfaits » du tabagisme, ceux qu’on vit au quotidien. Explication des mécanismes du tabac et informations sur l’hypnose. Instructions pour les exercices à faire entre les séances avec vos cigarettes. 

A partir du jour où vous venez me voir, vous êtes obligé de fumer pour faire les exercices ;-) 

  • 2ème et 3ème rdv : séances d’hypnose. Assis confortablement dans un fauteuil, je vous raconte ’’des histoires’’. Les métaphores se succèdent de sorte à former un processus interne de prise de décision en profondeur et renforcer la détermination. C’est le moyen idéal pour établir un contact direct avec l'inconscient et ouvrir la porte au changement dans le confort.

Nouveaux exercices pour prendre conscience de vos habitudes et préparer votre vie d’ex-fumeur. Progressivement, vous sortez la cigarette de votre vie habituelle.

  • 4ème rdv : le jour de l’arrêt. Séance d’hypnose : l’adieu à la cigarette avec mise en place d’un processus pour accélérer l’écoulement du temps au moment où vous ressentirez des envies. Multiples conseils et recommandations pour passer le cap. Les premiers jours sont bizarres : on change des habitudes de vie incrustées depuis si longtemps. 
  • 5ème rdv : une semaine après l’arrêt, comment allez-vous ? Quelles améliorations pouvons-nous apporter pour augmenter votre confort ? Outils de gestion du stress, des moments de transition et des émotions. 

Ex-Fumeur pour votre plus grand bonheur ! Ex-Fumeuse heureuse !


Pour la petite histoire, 

Ancienne fumeuse, je me souviens des 23 années où je fumais assidûment mes 2 paquets de cigarettes quotidiens. Toutes les bonnes excuses, tous les prétextes pour ne pas arrêter, je les connais par cœur. Je ne voulais rien savoir ! En 2002, je n'avais ni décidé, ni envie d'arrêter de fumer : je n'imaginais pas survivre sans tabac. J’étais si peu motivée que je stressais rien qu’à l’idée d’essayer. « Quel est le risque ? Si vous participez au programme et que ça marche, le 12/12/2002, vous arrêtez de fumer. Si ça ne marche pas, vous fumez ! Et si vous n’essayez pas, le 12/12/2002, vous fumez, n’est-ce pas ? » Alors, j’ai décidé de jouer le jeu honnêtement. Sans pression sur moi-même ni attente :« Si ça marche, c’est bien - si ça ne marche pas, tant pis ! »

 

A mon plus grand étonnement, j'ai arrêté de fumer le jour dit. C'était comme une évidence.

Pour rester non-fumeuse, ma solution a été de devenir madame StopTabac ! Je n'ai jamais regretté ce choix. C'est avec bienveillance que je partage mes connaissances, mon expérience et mes compétences pour accompagner ceux qui désirent arrêter de fumer agréablement.

 

Témoignage 

Aujourd'hui, ça fait 4 mois que j'ai arrêté de fumer. Je suis ravie et fière, j'avoue.  Pendant des années, on se fait des films en pensant que c'est impossible d'arrêter de fumer ... c'est dingue ! Vous m'avez vraiment bien préparée, merci encore. Je dirais que votre préparation autour de l'hypnose m'a plus aidée que l'hypnose elle-même ... mais ça doit être un tout.
On me dit que, vraiment, je n'ai pas changé de comportement, que je ne suis pas irritable et que j'en parle à peine ... je taquine un peu mon amie fumeuse ! Je l'envie parfois mais sans plus. Par contre, j'ai bien en tête que je ne suis pas à l'abri mais que je ne veux pas recommencer ... J'aime l'odeur du tabac au final. 
Par contre, j'ai laissé tomber l'argent à mettre de côté, très malheureusement, je suis fâchée pour cela.
Blandine (2021)