Les pensées se bousculent, les émotions débordent parfois.
Confusion. Tout s’emmêle, c'est un vrai sac de noeuds.
Et tu as certainement déjà passé des heures à y réfléchir en vain.
Bref, tu tournes en rond.
Et tu n'as pas forcément envie de passer des heures à en parler chez un psy.
La solution : la méditation thérapeutique
Quelle que soit ta situation, quel que soit le thème qui te préoccupe, elle ouvre la voie vers une solution. En état de méditation ou d'hypnose légère, tu es emmené à travers un cheminement. Au fur et à mesure, les émotions s'apaisent, la détente s'installe, tu te recentres. Ton esprit inconscient bienveillant va pouvoir réorganiser les éléments de la situation, t'aider à envisager les choses avec plus de détachement, de recul, et t'offrir un nouveau regard.
Pas à pas, ton point de vue évolue et ta perception de la situation change. En favorisant le lâcher-priser, ce processus amène à un apaisement profond et durable, très réel, que tu ressentiras même physiquement.
Tu retrouves ton souffle, ta respiration s'ouvre de nouveau.
A la fin, les pensées sont calmées, les ressentis sont tempérés, adoucis, la vision plus claire.
Le champs est libre.
Cet apaisement général donne automatiquement accès à une nouvelle perception de la situation et une solution intérieure émerge tout naturellement.
La méditation thérapeutique favorise le lâcher-prise des Bouddhistes et ouvre les portes de la solution.
La méditation thérapeutique "muette" :
en totale discrétion, sans parler beaucoup de la situation qui te préoccupe. La méditation thérapeutique "muette" agit tout aussi bien que tu aies parlé ou analysé de long en large de ce qui te tracasse ou que j'en ignore tout. Même sans en avoir parlé, après la séance, tu te sentiras apaisé et le soulagement sera très réels.
Pour mettre au point cette approche, je me suis inspirée de plusieurs méthodes (méditation, ancrage ; protocole TAT, EMDR, hypnose, cohérence cardiaque) et je la perfectionne en continu.
Elle est utilisable par tous et sur tous les thèmes (phobies, allergies, symptômes physiques, hypocondrie, eczéma récalcitrant, situation de burn-out, épuisement, problèmes de sommeil, ... et aussi, tout problème dont vous n'avez aucune envie de me parler).
J'apprécie particulièrement sa flexibilité et sa grande douceur. Et aussi, sa grande discrétion.
Puisqu'il est même possible de pratiquer la méditation thérapeutique "muette": c'est la possibilité de travailler en totale discrétion, sans parler de quoi que ce soit. Elle agit tout aussi bien que tu aies expliqué en long et en large ce qui te tracasse ou que j'en ignore tout. Tu sortiras de la séance avec un apaisement et lâcher-prise très réels.
La méditation thérapeutique se pratique en séance individuelle ou en groupe, en présentiel ou à distance.
A quoi t'attendre ?
Dès le premier rdv, après un moment de conversation, tu t'installes confortablement et nous entamons la méditation thérapeutique. Généralement, dès la fin de cette première séance, tu te sens détendu et beaucoup plus relax, vous avez d'autres ressentis, un nouveau point de vue, une manière nouvelle d'envisager la situation. Libéré des tensions intérieures inconscientes et conscientes, ayant lâché prise intérieurement, votre respiration s'ouvre et les solutions peuvent émerger plus librement.
La méditation thérapeutique en groupe :
atelier de développement personnel autour d'un thème
(Confiance en soi, Meilleur sommeil, Hypersensibles...)
D'une durée d'une après-midi (5 heures environ). En petit groupe convivial (6 à 8 personnes).
Bienveillance, accueil, respect et non-jugement sont de mise. L'engagement à la confidentialité est demandé.
Chacun dispose d'un temps de parole individuel et un échange personnel avec Béatrice - comme une sorte de brève consultation. Sentez-vous à l'aise avec ce que vous partagez - plus ou moins intime - à moins que vous ne préfériez utiliser le processus "muet".
Après ce partage, la méditation thérapeutique est proposée à tous les participants ensemble.
A la fin, l'apaisement est général et palpable. Chacun repart soulagé et avec un nouveau point de vue sur sa difficulté de départ. De nouvelles idées émergent généralement dans les jours qui suivent.
BEATRICE BEGHEIN
Séances en présentiel à Ixelles
ou
Séances à distance
(sur Zoom ou WhatsApp)
sur rendez-vous
et avec pré-paiement
Cabinet de consultation :
Rue Jean d'Ardenne 32
1050 Bruxelles
(mon cabinet se situe
dans le jardin)